Actualités 2013
Bonjour à tous.

Alors que la saison 2014 s'annonçait plus que prometteuse, Anthony DUMONT a pris la décision de changer de structure d'accueil pour l'accompagner l'année prochaine.
En effet, alors qu'il avait pris un engagement moral avec notre Team, d'où les précédents communiqués annonçant notre collaboration, les cartes ont été redistribuées pour 2014. A partir de maintenant, ce sera donc le TEAM SL MOTEUR, dirigé par Jean Dominique BRECHON, qui mettra à disposition sa structure.

Je regrette amèrement la façon dont les choses se sont passées, et je présente mes excuses à tous les partenaires et supporters du Team EMPP Racing Team pour ces changements de dernières minutes indépendants de notre volonté.

Le Coach.

2014 nous voilà !

Bonsoir à tous, vous devez tous être au courant maintenant, pour nous il nous a fallu laisser retomber l'émotion pour faire le point avant ce communiqué ....

Comme vous le savez, j'ai été élu hier, meilleur espoir de la coupe Yamaha 2013. Ce titre m'ouvre, pour mon plus grand bonheur, les portes du Supersport francais, cette compétition à laquelle je rêvais de participer lorsque je roulais en Pirelli 600 en 2012. Le rêve devient désormais réalité puisque grâce à Yamaha et à la FFM (entre autres) je vais disposer d'une Yamaha R6 préparée au même titre que les R6 de la Dark Dog Academy, par MG Competition. Ma moto sera entretenue et révisée avant et après chaque course par Martial Garcia. J'ai également droit à une cagnotte de pièces détachées Yamaha et de lubrifiants Yamalube, ainsi que de 3000€ pour financer une partie de la saison et enfin j'aurai des contrats avec Ixon et Shark qui me fourniront mon équipement. Voilà, nous n'en revenons toujours pas et ce que font Yamaha, la FFM ainsi que tous les autres partenaires pour les jeunes espoirs francais est vraiment très bien et nous ne pouvons que leur en être reconnaissant, moi le premier ! Nous aurons vraiment à coeur de bien faire en 2014 afin de les remercier de leur confiance ! Hier je suis remonté pour la première fois sur un 600 depuis un an et demi, ça m'avait manqué et le moins que je puisse vous dire c'est que je me suis "éclaté", ça m'a mis l'eau à la bouche pour 2014 ....

Derrière ce "nous" se cachent les personnes qui ont su, qui ont voulu m'aider à rebondir cette saison 2013 après avoir été à pied en janvier... A ce stade de l'année, je pensais vraiment ne plus rouler car trop coûteux et sans moyen je n'aurais pas pu faire quelque chose de bien. Une personne m'a poussé à remonter en selle en me proposant une moto pour participer à la coupe Yamaha 125 YZF, cette personne c'est Nelson, mon mécano en 600 en 2012 et je n'ai alors pas hésité une seule seconde comprenant bien que ce serait sûrement ma dernière chance. Il a bien fait quand je vois les résultats et les débouchés de cette magnifique saison. Dans le "nous" se trouve également Pierrot, qui m'a coaché ces dernières saisons et qui maintenant s'occupera de moi sur les épreuves Supersport en 2014. C'est vraiment quelqu'un qui connait mon ressenti, qui m'aidera a régler la moto et surtout qui me dira "merde" quand ça ne va pas ... Pierrot, grâce à sa structure EMPP Racing Team, va réunir tout le staff technique nécessaire afin que je sois dans les meilleures conditions en 2014 ! Nous n'avons pas perdu de temps puisque nous avons déjà contacté les "anciens du team"...

Enfin pour finir ce petit communiqué je voudrais remercier et saluer le Fan's Club Patrick Pons qui m'a fait confiance dès la première course et qui ne ma jamais lâché lorsque j'ai commis quelques erreurs de comportement où bien du monde s'est mis à me "casser du sucre" sur le dos. Je ne peux que lui en être reconnaissant de sa fidélité qui sera prolongée en 2014. Ainsi je tiens à remercier Jean Paul Boinet, Eric Fontaine, Marilyne Citerne, Bernard Fau, Florence Cottard. J'ai rencontré à Carole, Bruno Vecchioni (manager de Sylvain Guintoli) et Pierre Bolle (à la demande de Reno) ainsi que Christian Sarron qui sont des personnes qui pourront m'apporter beaucoup, et qui se sont proposées de m'épauler dans ma future saison.

Voilà je tiens également à remercier l'ensemble des membres du Jury pour avoir vu en moi le futur espoir Supersport mais je tiens surtout à les remercier pour leur choix purement sportif ce samedi 23 novembre, c'est tout à leur honneur ! Ah si j'oubliai, je souhaite bonne route à Micka Coupé ainsi que son entourage pour sa saison 2014 où il participera à la coupe Yamaha Yzf et visera le titre, il le mérite et j'espère que les portes du Moto3 s'ouvriront ensuite à lui, catégorie dans laquelle il devrait bien marcher. Bonne route également à Hugo Clere qui a été un concurrent de taille cette saison.

Enormissime merci à vous tous ici pour votre soutien sans faille, n'arrêtez pas d'ailleurs j'aurai certainement toujours besoin de vous pour l'année prochaine !
Merci merci !!!

Toto.
Quel programme !!
Bonjour à tous,
Depuis 1987, date de la création du Team, j'ai pu mener à son terme plein de projets, tous aussi fou les uns que les autres.
Il y a eu de bonnes, voir de très belles aventures, et puis les autres...

2012 a été une année très difficile, tant sur la plan humain que sportif. Certains de mes proches m'avaient signalés, dès le départ, que l'aventure leur paraissait périlleuse. Ils avaient raison, mais je ne les ai pas écoutés ! Aujourd'hui je ne regrette pas ma décision d'avoir voulu continuer coûte que coûte. Une chose est sûre, si j'avais du baisser les bras dès les premières difficultés rencontrées depuis toutes ces années, EMPP ne serait pas ce qu'il est.

Je constate, depuis quelques années, que je ne partage plus la même vision que beaucoup... l'âge peut-être ?

Aussi c'est décidé, je prends une année de congé sabbatique pour m'occuper de ma vie et de mes proches.
Une année à faire les choses pour soi, pour le fun et dans le respect de chacun.

Et comme rien ne s'arrête jamais, à très bientôt...
Le coach.